Le scientifique Kabyle «Madjid Boutemeur», retenu candidat au prix Nobel de physique
Le scientifique Kabyle «Madjid Boutemeur», retenu candidat au prix Nobel de physique

Madjid Boutemour, un scientifique de renommée internationale, avec un actif de plus de 650 ouvrages scientifique, détenteur d’un record mondial dans le domaine de «la polarisation des spins à très basses températures», conseiller scientifique du gouvernement de Bavière, docteur en physique nucléaire et physique des particules, natif d’Iwaquren (Ex-Raffour) situé dans la commune de M’Chedallah, dans la wilaya de Bouira, en Kabylie, a été retenu candidat au prestigieux prix scientifique «Nobel de Physique».

Madjid Boutemour est considéré comme un scientifique de l’élite mondiale, notamment dans le domaine de la physique nucléaire.

Recruté par le gouvernement de Bavière en Allemagne en tant que conseiller scientifique des questions énergétique, Il travaille sur le « Grand collisionneur de hadrons » (LHC), le plus puissant accélérateur de particules du monde, au complexe d’accélérateurs du CERN, lancé le 10 septembre 2008 et implanté à la frontière franco-suisse.

 

Dans la vidéo ci-dessous, Madjid Boutemour évoque son rêve de décrocher le prix Nobel avant quelques mois et ses ambitions dans le domaine scientifique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE