Une publicité espagnole créée par le salon de l’érotisme de Barcelone  qui cherche à provoquer l’opinion publique en la plaçant face à ses paradoxes. Mais tout ce buzz aura-t-il finalement une influence sur la fréquentation ?

Voir également : VIDEO. Algérienne et homosexuelle : la Youtubeuse qui ose !

Même si le Salon de l’érotisme de Barcelone est fréquenté par des milliers de visiteurs tous les ans, ça n’en fait pas un événement majeur au niveau national, car les visiteurs sont soit amateurs, soit professionnels de l’industrie. Cette année, les organisateurs ont décidé de se faire entendre et de créer le buzz autour de l’événement. La vidéo, publiée la veille de l’inauguration du salon, est censée interpeller les gens sur leur hypocrisie, ceux qui méprisent l’industrie du porno mais utilisent en sous-main ses produits.

Ainsi, la publicité du Salon de l’érotisme s’est transformée en manifeste politique avec tous les clichés de cette gauche bien pensante qui vont avec – l’église pervertie, la police corrompue, la société xénophobe et intolérante vis à vis des minorités… Bref, les créateurs de la vidéo y ont inclus tout ce qui a fait l’actualité récente.

On ignore si cette vidéo forte de sens, qui porte un véritable message politique, va avoir un impact sur la fréquentation du salon. Une chose est sûre, la vidéo a été vue plus de 3 millions de fois sur Youtube, faisant le tour des réseaux sociaux.

 

(Agences : Rt France)

LAISSER UN COMMENTAIRE