«Voile islamique» : Une animatrice de la Chaine 3 lynchée sur les réseaux sociaux (VIDEO) #Le360
«Voile islamique» : Une animatrice de la Chaine 3 lynchée sur les réseaux sociaux (VIDEO) #Le360

LE360 – Les réseaux sociaux algériens deviennent de plus en plus, une tribune libre des islamistes intégristes avec une grande influence sur les jeunes internautes qui forment 70% des utilisateurs d’internet en Algérie.

En effet, une nouvelle campagne de lynchage médiatique a été lancée contre la talentueuse animatrice de la chaîne 3 francophone de la radio algérienne, Souhila hachemi, dans laquelle on reproche à la journaliste de ne pas avoir mis un voile islamique (Hidjab) durant son émission «Invité de la rédaction».

Souhila Hachemi a reçu le ministre des affaires religieuse et des Wakfs, Mohamed Aissa, avec son habituel mode de vêtement et n’a pas jugé utile de mettre un foulard sur la tête, ce qui a «violemment outré» quelques islamistes intégristes qui ont réagi avec une campagne médiatique en attaquant sa personne.

Suivie par plusieurs grandes pages sur le site bleu de Zuckerberg et largement partagée par les internautes, le lynchage de l’animatrice a fait réagir plusieurs journalistes qui ont exprimé leur solidarité «Des énergumènes s’attaquent à Souhila hachemi, talentueuse animatrice à la chaîne 3. Elle a reçu Mohamed Aissa ministre des Affaires religieuses. Elle n’a pas jugé utile de changer de tenue parce qu’il s’agit du ministre des Wakfs. Elle n’a pas mis le hijab ou un niqab. Ruée dans les brancards des apprentis intégristes qui n’ont vu que la tenue de la journaliste. Tout mon soutien à Souhila et remerciement à ces énergumènes qui nous rappellent à chaque fois qu’ils sont obsédés par le corps des femmes au point de vouloir à chaque fois le cacher…» a écrit un journaliste de liberté sur son profile personnel.

1 COMMENTAIRE

  1. excusez moi mais ça n’est pas une tenue pour recevoir un ministre !!!! je l’admire tout autant que vous, mais là il faut avouer que c’est vraiment déplacé. Elle nous a déçu souhila

LAISSER UN COMMENTAIRE