Immigration : Donald Trump annonce de nouvelles mesures
Immigration : Donald Trump annonce de nouvelles mesures

Le président américain Donald Trump, qui avait signé un décret interdisant l’accès sur le sol américain aux ressortissants de 07 pays, a annoncé son intention de prendre de nouvelles mesures anti-migratoires.

En effet, c’est lors d’une conférence de presse qu’il a tenue hier jeudi que le locataire de la maison blanche a annoncé son intention de présenter un nouveau décret anti-migratoire « la semaine prochaine ».

«Nous sommes en train de publier un nouveau décret (pour) la semaine prochaine qui protégera entièrement notre pays» a ainsi déclaré Donald Trump, qui avait signé le 27 janvier dernier un décret interdisant l’entrée aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Ce décret avait par la suite été suspendu par la justice américaine.

«Plutôt que de poursuivre ce litige en justice, le président a l’intention d’abroger son décret et de le remplacer par un nouveau décret, grandement révisé», a également annoncé le ministère américain de la justice dans une note adressée à la cour d’appel de San Francisco (Californie).

LAISSER UN COMMENTAIRE