yahoo-logo
yahoo-logo

Le géant américain Yahoo est accusé d’avoir eu recours à une vaste campagne d’espionnage des mails de ses clients, rapportent ce mercredi plusieurs médias internationaux.

Cette révélation a été faite pas deux anciens employés de la société américaine, ces derniers ont déclaré à l’agence de presse Reuters que Yahoo a mis en place un programme pirate qui surveillait le contenu de centaines de millions de mails, et ce à l’insu de ses clients.

Yahoo aurait agi de la sorte en réponse à une demande de la part de la National Security Agency (NSA), responsable du renseignement intérieur aux États-Unis et du Federal Bureau of Investigations (FBI), la police fédérale américaine. Les autorités américaines auraient demandé à Yahoo de  » travailler sur la base d’un ensemble de caractères, comme une phrase dans un courriel ou une pièce jointe  » . La nature des informations recherchées par les autorités américaines n’a néanmoins pas été précisée.

Le géant américain n’a pas souhaité commenter ces accusations, mais a déclaré que « Yahoo est une entreprise respectueuse de la loi et elle se plie aux lois des États-Unis ».

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le géant américain trempe dans une affaire de ce genre. Il y a quelques jours à peine, la société américaine avait révélé que 500 millions de comptes avaient été piratés en 2014, et les informations personnelles de leurs titulaires auraient été volées par les responsables de ce piratage.

LAISSER UN COMMENTAIRE