Un mufti australien a été passé à tabac par un avocat égyptien sur le plateau d’une télévision égyptienne pour cause d’un différend religieux. 

En effet, une bagarre s’est déclenchée en direct sur une chaîne égyptienne entre un avocat et un mufti australien qui a proposé de changer la direction des pèlerins dans les saisons à venir vers le Mont Sinaï (Egypte), lieu où Moïse rencontra Dieu pour la première fois selon la religion.

L’avocat Nabih al-Wahsh étant irrité par la position du Mufti, s’est mis à battre ce dernier avec sa chaussure. « Ce fut un combat libre au beau milieu du studio », a déclaré le présentateur Mohammed al-Ghaiti, qui a présenté par la suite ses excuses aux téléspectateurs.

Notons que le mufti Moustafa Rashid est diplômé d’un Doctorat en théologie islamique de l’Université Al-Azhar d’Egypte, et est réputé pour son opposition à certaines pratiques violentes dans les pays musulmans, comme sa position sur l’ivresse qu’il considère comme étant interdite par le Coran, mais tolère toutefois la consommation modérée de l’alcool.

Il convient de rajouter que le cheikh Moustafa Rashid a été nommé par l’Organisation des Nations Unies (ONU) comme l’un de ses ambassadeurs de la paix, pour sa bonne modération et son engagement dans les Droits Humains. Selon le journal électronique Middle Est Eye, le mufti est aussi titulaire d’un livre intitulé « I’m secular » (Je suis laïque).

LAISSER UN COMMENTAIRE