Pink Floyd
Pink Floyd

L’affaire du  » bateau des femmes  » intercepté mercredi 05 octobre par la marine israélienne alors qu’il tentait de forcer le blocus maritime imposé à la bande de Gaza par l’État hébreu, continue de susciter les réactions de nombre de politiciens et même d’artistes reconnus, à l’exemple du fondateur du groupe de rock britannique Pink Floyd.

En effet, Roger Waters, ancien bassiste et fondateur du groupe de rock britannique « Pink Floyd », a tenu à exprimer son soutien aux passagères du bateau intercepté par la marine israélienne et retenues en Israël.  » Pink Floyd s’unit et soutient les femmes de la flottille de la liberté de Gaza  » avait écrit Roger Waters sur sa page Facebook mercredi.  » Roger Waters, David Gilmour et Nick Mason restent unis et soutiennent les femmes de la flottille de la liberté de Gaza, et déplorent leur arrestation illégale dans les eaux internationales et leur détention par l’armée de défense israélienne  » a-t-il ajouté.

Rappelons que le célèbre bassiste a toujours exprimé son soutient et sa sympathie envers les palestiniens, il avait écrit en 2014 la chanson « Song for Palestine » qui a été chantée par son groupe. En 2016, il a même pris la décision de changer le lieu d’un de ses concerts qui était prévu à Tel-Aviv, et ce en réponse aux appels de nombreux artistes et organisations culturelles palestiniennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE