Sport : Zidane répond à François Hollande
Sport : Zidane répond à François Hollande

L’ancienne star de l’équipe de France et actuel entraîneur de Real Madrid Zinedine Zidane a tiré à boulets rouges sur le président français François Hollande suite aux déclarations de ce dernier concernant les footballeurs, contenues dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça…Les secrets d’un quinquennat » des journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet.

« Ces mots ne me plaisent pas. Oui, ces paroles me dérangent, a expliqué Zidane ce lundi midi en conférence de presse. Il faudrait toutefois savoir ce que le président a dit exactement. Mais tous les propos utilisés en général par les politiques sur les footballeurs ou sur un joueur en particulier me gênent. Je ne partage pas ces opinions. » a déclaré Zinedine Zidane en référence aux propos du président français qui avait déclaré que les footballeurs avaient besoin d’une « musculation du cerveau ».

Zinedine Zidane s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue  ce lundi à la veille du match de Ligue des champions qui doit opposer son club le Real Madrid au Legia Varsovie. Répondant à la question d’un journaliste espagnol qui lui demandait s’il avait l’intention de rencontrer François Hollande, l’ancien capitaine de l’équipe de France a déclaré : « Il a beaucoup de travail et moi aussi. »

Rappelons que les journalistes Fabrice Lhomme Gérard Davet ont révélé un François Hollande très critique à l’égard des footballeurs français dans leur livre « Un président ne devrait pas dire ça…Les secrets d’un quinquennat ». Le chef de l’État français avait notamment déclaré que les footballeurs français de la nouvelle génération étaient « passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal. «  . 

LAISSER UN COMMENTAIRE