Mokri fustige l'Algérie et exprime son admiration pour le Maroc
Mokri fustige l'Algérie et exprime son admiration pour le Maroc

Le président du MSP Abderrezak Mokri a tenu à exprimer son « admiration » pour « le système démocratique marocain » dans un message de félicitations adressé au Parti pour la Justice et le Développement (PJD), vainqueur lors des dernières élections législatives au royaume chérifien. 

« Le parti pour la justice et le développement, au Maroc frère, gagne une fois de plus aux législatives et s’apprête à former son gouvernement. Quand est-ce que les élections vont trancher entre les partis en Algérie ? » se demande Mokri dans son message adressé au parti islamiste marocain PJD, sans cacher son admiration pour le Maroc où il estime que la démocratie s’exerce pleinement. « Quand est-ce que la différenciation entre les partis en Algérie va se faire sur la base du militantisme, la probité et la compétence ? »  s’interroge-t-il encore, estimant ainsi que le chemin est encore long pour que l’Algérie arrive au même niveau d’exercice démocratique que le Maroc.

Le président du MSP n’a également pas caché le rapprochement idéologique qui existe entre son parti et le PJD de Abdelilah Benkirane, également d’obédience islamiste.

Rappelons que les islamistes du PJD ont remporté la majorité lors des dernières élections législatives au Maroc. Ce résultat est par ailleurs contesté par nombre de militants marocains, notamment des militants de la cause amazighe au royaume chérifien.

LAISSER UN COMMENTAIRE