L’ancienne ministre française de Sarkozy, Nadine Morano a tenté d’empêcher Rachid Nekkaz d’accéder à la trésorerie, venu payer une amende d’une femme portant le voile intégral  à Toul en France.

La police française a intervenu pour faire passer Rachid Nekkaz à l’intérieur de l’établissement sous ordre du préfet et du ministre de l’intérieur, en mettant en garde les militants mobilisé par Nadine Morano, de faire usage de force s’ils ne cèdent pas le passage.

Lire également : VIDEO. «Affaire Saâdani» : Rachid Nekkaz placé en garde à vue par la police française

L’intervention de la police a été vivement contestée par Nadine Morano sur sa page facebook «L’Etat de droit en France, c’est ça : l’Algérien Rachid Nekkaz qui entre dans la trésorerie de Toul sous protection policière sur ordre du Préfet et du Ministre de l’Intérieur. Le port du voile intégral est interdit en France. Qu’à cela ne tienne, Rachid Nekkaz qui n’approuve pas cette loi française en a fait son combat contre la France. Il revendique de contourner cette loi en payant personnellement les amendes des femmes condamnées pour avoir porté une tenue interdite sur le territoire français. Il a se vante d’avoir déjà réglé près de 1200 amendes et dépensé près de 230 000 euros. (SIC)» écrit-elle.

Pour rappel, l’action provactrice de Rachid Nekkaz de payer une amande dans la ville de Nadine Morano vient après sa revendication d’expulser l’homme d’affaire algérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE