Depuis jeudi après-midi, Cyril Hanouna est omniprésent sur C8 : objectif pour le présentateur phare de la chaîne ? Rester 35 heures d’affilée à l’antenne. Les téléspectateurs ont pu assister, entre autres, à une séance chez le dentiste après que celui-ci a perdu une dent ou bien encore observer Cyril Hanouna dormir quelques heures avant son arrivée dans les locaux de Virgin Radio pour la matinale de Camille Combal. Des scènes qui ravissent les fans de l’émission depuis ce jeudi.

Seulement, cette nuit aux alentours d’une heure, dans l’émission spéciale TPMP les paris sont lancés diffusée 35 heures durant, un geste a choqué les internautes et a provoqué la colère des féministes. En cause : une séquence avec Jean-Michel Maire (chroniqueur régulier de l’émission). Invité à donner un baiser à une femme qui ne l’acceptait pas, l’ancien grand reporter a embrassé le sein de la jeune femme sans son consentement et sous les applaudissements du public. Résultat, la scène est massivement partagée sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures par les internautes qui dénoncent une agression sexuelle en plein direct.

Les féministes montent au créneau

Ce vendredi, Caroline de Haas, militante féministe, a dénoncé la séquence, évoquant dans un tweet la mise en avant d’une culture du viol. Cécile Duflot lui a emboîté le pas en retweetant le post du collectif Osez le féminisme, quelques minutes plus tard, indiquant avoir saisi le CSA. De nombreux anonymes ont également dénoncé la séquence sur les réseaux sociaux ainsi que la responsabilité de la chaîne dans sa diffusion.

Agences : 6Médias

LAISSER UN COMMENTAIRE