«Seksu» : Le couscous Kabyle, le meilleur du monde ?
«Seksu» : Le couscous Kabyle, le meilleur du monde ?

Le couscous Kabyle est le meilleur du monde chez nous en Kabylie, mais le couple Herbi, deux restaurateurs originaires des At Yani (Tizi Ouzou) et installés depuis 1994 en France, veulent le prouver au championnat du monde.

En effet, Dda Mouh (Muh) Harbi et Nna Selma son épouse, sont à San Vito Lo Capo, dans le Nord-Ouest de la Sicile, pour y disputer les Championnats du monde de couscous 2016 qui débutent ce jeudi 22 septembre.

Malgré l’absence de l’Algérie, pourtant origine de ce plat gastronomique de renommée mondiale, le couple Harbi représente la France, il affrontera à 20h30 son premier adversaire de l’Île Maurice, le but étant d’accéder à la finale qui se déroulera samedi.

Le duo kabyle aura quatre heures pour concocter son couscous kabyle, le « Seksu » dont la recette, gardée jalousement, compte 21 épices, 5 légumes et parfumé au basilic.

Arrivés en France en 1994, les Herbi détenaient un restaurant dans le Vieux-Lille, avant de succomber aux charmes de la campagne du Westhoek français en achetant un corps de ferme à Bailleul où ils ont ouvert en 2008 leur restaurant spécialiste du couscous « le Grain de folie » dans la cité de Mélusine.

Avec Agences : Siwel

LAISSER UN COMMENTAIRE