Le retrait du livre scolaire de géographie destiné aux élèves de la première année moyenne, mentionnant l’état hébreu, en remplaçant celui de Palestine et qui a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux algériens, n’est pas passé inaperçu et a été largement commenté par la presse  israélienne qui accuse l’Algérie d’«antisémitisme».

I24news rappelle que l’Algérie figure dans le «Top5 des pays  les plus antisémites dans le monde» avant de rappeler l’affaire de « l’équipe féminine paralympique algérienne de goalball (Qui, NDLR) a été visée par une enquête du Comité International Paralympique (IPC) soupçonnée de boycotter des matchs contre Israël.» sans omettre l’affaire du «match amical de football entre le Ghana et l’Algérie programmé pour septembre, avait été annulé en juillet en raison de l’opposition du gouvernement algérien envers l’entraîneur de l’équipe ghanéenne d’origine israélienne.» écrit le journal israélien.

Par ailleurs, dans un billet signé par le journaliste Jacques Benillouche de Times of Israel et paru Août dernier, «Israël ne néglige donc pas la puissance de l’armée algérienne qui avait fait preuve d’une impressionnante logistique en étant capable, en 1973, d’amener sur le front, en quelques jours, une brigade qui avait freiné l’avancée de Tsahal. Il considère aujourd’hui l’Algérie comme une menace potentielle non négligeable, malgré les distances qui séparent les deux pays» en présentant l’Algérie comme une réelle menace contre l’Etat juif.

2 Commentaires

  1. Israël est le top des pays anti-palestiniens. Il ne se contente pas de dégommer un mensonge éhonté d’un livre dans lequel il n’aurait jamais dû se trouver, mais il dégomme définitivement les Palestiniens en les brulant, en les massacrant, en détruisant leurs maisons sur leurs têtes, en volant leur eau et leurs terres , en détruisant leurs cultures. Bravo l’Algérie, merci pour votre vigilance, je suis fière d’appartenir à ce pays et d’avoir écrit un livre antisioniste qui s’appelle  » Israël, itinéraire sanglant d’un état voyou » . Comme les éditeurs français font tous dans leur froc, je n’ai pu l’éditer mais que ceux qui veulent le lire m’écrivent à mon adresse e mail ou à l’adresse de mon cabinet d’avocat qui est sur internet. Le produit de la vente est versé à des associations de défense des Palestiniens. Vive la Palestine éternelle.

  2. ISRAËL ne fait que confirmer une évidence. Il n y a pas de part l’univers un Etat et une majorité de son peuple , plus antisémite et Anti- Israélien que les Algériens. Cultivant le déni de soit comme nul peuple au monde, endoctrinés jusque a l’âme par l’idéologie ségrégationniste du panarabisme , par ailleurs agonisant,une grande partie des Algériens se considèrent plus Arabes que les Arabes et plus Palestiniens que les Palestiniens eux mémés.

LAISSER UN COMMENTAIRE