Le Plus – Non, il n’est ni savant primé à l’étranger, ni un artiste de renommé mondiale, ni un sportif qui a honoré l’Algérie dans un rendez-vous international, ni un politique exilé revenu comme un libérateur d’une Algérie à l’agonie. C’est «Mnanuk», un Youtubeur algérien installé à Londres qui, dans des vidéos mises en ligne, aborde des sujets plus au moins futiles avec un langage très osé, voir même vulgaire.

«Mnanuk» a été reçu comme une star  à l’aéroport d’Alger par des dizaines de citoyens, qui ont même scandé des slogans appelant les autorités douanières à laisser passer leur idole passe sans formalités administratives.

«Mnanuk» était même honoré par une association qui lui a délivré une attestation de reconnaissance … Le comment du pourquoi, restent des questions qu’il faut poser à la direction de l’association !

Des dizaines de jeunes excités attendaient impatiemment la sortie de «Mnanuk», le héros et la star d’une jeunesse algérienne sans repères, une jeunesse victime d’un système d’abrutissement.

Cette même jeunesse qui, en 1954, a défié la France coloniale, en 1980, est sorti à la rue pour revendiquer la démocratie et les libertés individuelles, la même qui s’est révolté en 1988 contre la dictature et pour une vie digne … Bref, les temps changent !

LAISSER UN COMMENTAIRE