Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’ampleurs dans nos vies quotidiennes, Facebook, Twitter et Instagram tous autant qu’ils sont, que ce soit comme moyen de communication ou de partage de photos avec ses amis, la vie privée se voit un temps soit peu effacer vue que n’importe qui peut y accéder, et en faire mauvais usage.

Depuis sa naissance, une autrichienne voit défiler sa vie sur les réseaux sociaux, véritable cauchemar pour elle au fur à mesure qu’elle grandissait. En effet les parents de la petite était des gens qui aimaient partager leur vie sur Facebook, ces derniers ont partagés 500 photos de leur fille depuis qu’elle était encore dans son berceau : des photos assise sur le siège de toilette, toute nue entrain de prendre son bain…etc.

La fille ne supportant pas cela, a au premier rebord demandé a plusieurs reprises a ses parents d’enlever ses photos du net, mais sans succès, alors elle attendit ses 18 ans, pour pouvoir engager un avocat et attaquer ses parents en justice pour atteinte a sa vie privée, l’entente entre parent enfant se voit vague vu que le père estime avoir le droit des images en tant qu’auteur.
Le procès aura lieu en novembre et risque bien de faire jurisprudence dans le monde, car il est prévu dans le droit de nombreux états, qu’une personne doit donner son consentement pour qu’une photo soit rendue publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE