Vol Paris-Alger : le réacteur d'un avion d'Air Algérie prend feu en plein vol
Vol Paris-Alger : le réacteur d'un avion d'Air Algérie prend feu en plein vol

Un avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, assurant le vol AH1005 reliant Paris à Alger, a été contraint de faire demi tour et regagner l’aéroport de départ, l’après-midi d’hier, 02 octobre .

Selon les informations rapportées par des médias algériens, l’appareil d’Air Algérie a rebroussé chemin après quelques minutes du décollage de l’aéroport parisien d’Orly après un incendie signalé dans le réacteur de l’avion.

Le réacteur de l’Airbus A300-202 a pris feu ce qui a obligé le pilote à faire demi tour pour éviter le pire. Citée par les mêmes médias, une source de l’intérieur de la compagnie aérienne algérienne aurait déclaré que «ce même avion a déjà été, dans un passé récent, confronté au même problème ce qui a avait nécessité un retour au centre de maintenance technique pour réparation» dit-elle.

1 COMMENTAIRE

  1. Malheureusement j y étais dans ce vol; airbus vol 1005. C’es de l inconscience et de l irresponsabilité de nous avoir embarquer une deuxième fois dans cet appareil alors que nous avions fait demi tour déjà une heure auparavant pour incident technique. On nous avait assuré au sol que tout allait bien et que les réparations avaient été prises en charge par les équipes françaises. C’est en reprenant le vol que le réacteur à pris feu en plein vol. Un cauchemar que je souhaiterai à personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE