E-payment
E-payment

Après le lancement officiel du service de e-payment en Algérie hier mardi, nombre de questions se posent concernant les différents avantages qu’offre cette technique de payement nouvelle en Algérie.

Dans un entretien à la chaîne 3 de la radio nationale, le ministre délégué auprès du ministère des finances chargé de l’économie numérique Mouatassem Boudiaf a expliqué que les titulaires de cartes de payement électronique, au nombre de 1.300.000 personnes, pouvaient bénéficier de ce nouveau service dès la réception du code secret de leurs cartes, les codes seront transmis via un site internet opérationnel depuis mardi 04 octobre.

Concernant les clients d’Algérie Poste, le ministre délégué a déclaré qu’ils pouvaient bénéficier prochainement de ce nouveau service en raison des difficultés auxquelles doivent faire face les services postaux. En effet, seuls 7 millions de clients d’Algérie Poste sont titulaires de cartes électroniques sur un nombre total de 16 millions de clients, selon des chiffres avancés par Mouatassem Boudiaf.

En outre, le ministre délégué a déclaré que 11 banques ainsi qu’un nombre de sociétés étaient tout à fait préparées à offrir les services du e-payment, qui devrait contribuer à la modernisation du système bancaire en Algérie.

Mouatassem Boudiaf a également tenu à rassurer les clients de la banque d’Algérie quant à la sécurité et la fiabilité des systèmes de payement électroniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE