Suite à la polémique provoquée par la série télévisée américaine « designated survivor », qui met en scène dans l’un de ses épisodes une intervention militaire américaine en Algérie, l’ambassadrice des États-Unis en Algérie Joan A. Polaschik a tenu a apporter des éclaircissements.

En effet, l’ambassadrice des États-Unis en Algérie Joan A.Polaschik s’est expliquée dans un message publié sur le réseau social Twitter quant à la polémique provoquée par la série télévisée américaine « designated survivor » qui met en scène dans l’un de ses épisodes une intervention militaire américaine dans le sud algérien. La première représentante du pays de l’oncle Sam en Algérie a ainsi estimé qu’il s’agissait là d’un travail de fiction. « C’est de la fiction, l’Algérie est un bon ami et un partenaire des États-Unis » a-t-elle notamment écrit sur Twitter.

Voir : VIDEO. Les Etats Unis lancent une guerre nucléaire contre l’Algérie dans une série télévisée.

Rappelons que ladite série avait suscité une polémique parmi les internautes algériens et a même été reprise par les médias, les adeptes des réseaux sociaux estiment notamment qu’il s’agit là d’une tentative pour déstabiliser l’Algérie et ternir son image. Dans l’un des épisodes, les producteurs de la série mettent en scène une Algérie ravagée par la guerre civile où les États-Unis interviennent militairement pour traquer un dangereux chef terroriste.

LAISSER UN COMMENTAIRE