Les habitants de la ville de Constantine (391 Km à l’est d’Alger) et de ses environs ont pu assister dans la soirée du samedi 1er octobre vers 21h30 au passage d’une météorite, un phénomène astrologique très rare, selon ce que rapporte le site web du journal arabophone Ennahar .

En effet, les habitants de la ville des ponts suspendus et de ses environs ont pu assister dans la soirée d’hier samedi aux environs de 21h30 au passage d’une météorite dans le ciel de leur ville. Le passage de ce corps céleste était accompagné d’une forte lumière et suivi peu après d’une secousse tellurique relativement forte, ajoute la même source.

Il est à préciser que de l’observation de météorites à l’œil nu est un phénomène relativement rare, malgré le nombre important de ces corps célestes qui passent chaque année près de la terre. En effet, la plupart des météorites sont de taille relativement petite et se consument dès leur entrée dans l’atmosphère terrestre, ce qui empêche leur observation. C’est également l’une des rares fois qu’un tel phénomène est observé et filmé en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE