Ahmed Ouyahia, chef du cabinet du président Abdelaziz Bouteflika, a animé une conférence de presse aujourd’hui, 08 octobre, à Ben Aknoun (Alger), au siège national de son parti, le Rassemblement National Démocratique (RND) en l’occurrence, dont il est secrétaire général.

Interrogé à plusieurs reprises par les journalistes sur les dernières déclarations de Amar Saâdani  à propos du Général Toufik, ancien patron du Département des renseignements et de la sécurité (DRS), qu’il a accusé intelligence avec la France. Ahmed Ouyahia a refusé de commenter le discours de son «allié stratégique» en le qualifiant d’un simple discours et non-événement politique.

Lire également : 

- Le général Toufik devant le tribunal … En présence d’Ali Belhadj (VIDEO)
- Ahmed Ouyahia salue et remercie le RCD 

Avec la multitudes des questions qui insiste sur un commentaire, Ahmed Ouyahia a préféré répondre sans citer les deux protagonistes « Quand quelqu’un parle  (Saâdani, NDLR), j’espère qu’il n’oublie pas que derrière une personne (Général Toufik, NDLR), il y a des milliers d’officiers et sous-officiers qui, eux aussi font parti de l’armée nationale et populaire» dit-il (Voir vidéo en tête).

LAISSER UN COMMENTAIRE