Comme ce fut annoncé précédemment par notre Rédaction, l’émission « échappée belle » de France 5 avait consacré tout un documentaire sur la saison estivale en Algérie, intitulé « L’été en Algérie ».

Sillonnant la moitié du littoral algérien, la chaîne de télévision publique française a montré durant ce documentaire des images féeriques sur le littoral algérien. Des images que beaucoup ont manquées de voir dans la réalité.

Partant de la capitale Alger jusqu’à l’extrême ouest du littoral algérien, ladite émission a montré un autre visage de la côte algérienne qui attire de nombreux estivants chaque année.

Le journaliste Raphaël Casabianca a, dans le même sillage, exploré et ressuscité les anciennes traditions des habitants de ce littoral.

C’est un film d’une durée d’une heure et demi, qui fait découvrir ce beau visage caché du littoral algérien qui a déjà suscité l’intérêt de beaucoup de médias, notamment celui de l’émission « Thalassa » de France 2 qui a réalisé un documentaire hors du commun sur la beauté des paysages algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE