Les autorités algériennes ont entamé des contacts avec leurs homologues françaises afin de récupérer les crânes des résistants algériens détenus dans un musée en France, selon ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre des Moudjahidines Tayeb Zitouni.

En effet, les autorités algériennes veulent coûte que coûte récupérer les crânes de ces résistants tués par le corps expéditionnaire français pendant la conquête de l’Algérie au 19ème siècle, ces crânes sont détenus dans les réserves du Musée de l’Homme à Paris.

« En ce qui concerne l’affaire des crânes (des résistants algériens), en tant que représentant du gouvernement et de l’Etat algérien, j’affirme qu’on n’acceptera autre chose que l’inhumation de ces héros en Algérie » a déclaré le ministre des Moudjahidines Tayeb Zitouni, il affirme qu’il s’agit là d’une « question d’honneur pour chaque citoyen ».

« On ne se taira jamais. On utilisera tous les canaux diplomatiques dans la sérénité mais avec audace et souveraineté », a également déclaré le ministre qui confirme ainsi l’intention de l’Algérie de récupérer les restes de ces héros morts en la défendant.

LAISSER UN COMMENTAIRE