Viande de Porc : Un député islamiste accuse Benyounes et la Kabylie
Viande de Porc : Un député islamiste accuse Benyounes et la Kabylie

Le président du groupe parlementaire du parti El Adala d’obédience islamiste, Lakhdar Benkhellaf  interpelle le ministre du commerce, Bekhti Belaib, sur l’importation et la commercialisation de la viande de porc en Algérie.

Le député islamiste accuse l’ancien ministre du commerce «Laïque», Amara Benyounes en l’occurrence, d’avoir autorisé la commercialisation des viandes porcines en Algérie durant son règne.

Tout en «affirmant» que cette viande est servie librement dans des restaurants des wilayas de Kabylie à savoir Béjaia, Tizi Ouzou et Bouira ainsi que des boutiques «secrètes» sur les hauteurs d’Alger à Hydra et Sidi Yahia.

Lakhder Benkhellaf rappelle que le ministère du commerce légalise cette activité en gros et en détail, dont le code est 301205 sous le nom de «COMMERCE DE GROS DE LA CHARCUTERIE» et 501308 pour le «COMMERCE DE DETAIL DE LA CHARCUTERIE».

Le premier ministre Abdelmalek Sellal s’est abstenu de répondre à la même question ce qui a poussé ledit député d’Al Adala de reposer la question à Bekhti Belayeb, ministre du commerce.

Lakhder Khellaf a lancé un appel au ministère des affaires religieuses pour «intervenir afin de stopper ce commerce interdit dans la religion islamique, qui menace la société et la santé publique» dit-il.

3 Commentaires

  1. Je pense sincèrement qu’il y’a beaucoups d’autres problèmes plus important ,comme la santé ,la sécurité ,le chômage ,se loger ,l’éducation ,le quotidien difficile pour les familles à trouvé de quoi se nourrir que de parler de porc ,de mini jupe ou du maquillage des femmes,et puis sincèrement ou est le problème si quelqu’un veux manger des cuisses de grenouilles,une tranche de jambon ou une cote d’agneau ,en quoi sa vous regarde .

  2. Ce n’est pas la premiere fois que les Islamistes accusent la Kabylie. On est habitue et on s’en fout d’ailleurs. Le commerce de la charcuterie de porc a toujours existe en Algerie. Vous voulez manger du couscous? Allez a Boussaada, a dit l’inspecteur Tahar a des touristes dans le film « Les vacances de l’inspecteur Tahar ». Vous voulez manger de la charcuterie de porc? Allez a Oran.

LAISSER UN COMMENTAIRE