Un syrien à la tête d'un réseaux terroriste de DAECH démantelé
Un syrien à la tête d'un réseaux terroriste de DAECH démantelé

Un réseau de soutien au groupe terroriste autoproclamé État Islamique (EI/Daesh) activant au niveau des wilayas d’Alger et de Djelfa a été démantelé et 17 personnes arrêtées, selon ce que citent des médias algériens . 

Les même source précisent que le réseau a été démantelé suite à l’arrestation d’un suspect de nationalité syrienne, ce dernier arpentait les mosquées de Ain Ouessara (Wilaya de Djelfa) afin de faire des collectes de dons auprès des fidèles. Le suspect faisait ensuite transférer l’argent vers un complice basé à Alger, ce dernier s’occupait de le faire parvenir en Syrie.

Une enquête des services de sécurité a permis l’arrestation d’un nombre total de 17 personnes, toutes de nationalité syrienne, suspectés d’apporter un soutien financier au mouvement terroriste basé en Syrie et en Irak. Ces derniers pratiquaient différentes activités dans des wilayas de l’Ouest du pays.

Les suspects devraient être présentés devant le tribunal de Sidi M’hammed à Alger pour répondre de divers chefs d’accusation, parmi lesquels association de malfaiteurs, soutien à un groupe terroriste et immigration clandestine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE