«Des officiers de l'armée algérienne arrêtés au Maroc» selon la presse marocaine
«Des officiers de l'armée algérienne arrêtés au Maroc» selon la presse marocaine

MAROC – La presse marocaine parle d’une arrestation de soldats algériens accompagnant des soldats du Sahara Occidental sur le sol du royaume «Chérifien».  «Des officiers de l’armée algérienne et des séparatistes armés ont tenté de s’introduire, la semaine dernière, dans le royaume via la région marocaine de Guerguerat. Ils ont été arrêtés par les Forces armées royales» prétend le journal électronique marocain Le360.

De son côté, Essabah parle d’un «plan militaire algérien mis en échec par l’armée marocaine» lit-on dans son édition du 17 octobre.

Outre que des articles de la presse électronique algérienne très proche aux cercles du pouvoir,  le gouvernement algérien n’a pas communiqué sur cette présumée arrestation.

En effet, un journal électronique algérien très proche au pouvoir dément catégoriquement l’information «C’est le dernier film de fiction «réalisé» dans les laboratoires d’un Makhzen aux abois : l’armée marocaine aurait fait prisonnier des soldats algériens ! Rien que ça ! Cela est bien évidemment faux. Mais pourquoi donc une ineptie de cette taille est-elle livrée à son opinion publique par Mohammed VI et sa suite ? La réponse est dans la situation intérieure pour le moins délicate que traverse le Maroc et dans les déboires de sa diplomatie à l’extérieur. » lit-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE