Scènes de lynchages et chasse aux femmes seules
Scènes de lynchages et chasse aux femmes seules

L’histoire est surréaliste, d’une population qui récidive pour la troisième reprise, après 2001 et 2010, deux années qui ont connu de véritables scènes de lynchages et chasse aux femmes seules, d’une violence inouïe à Hassi Messaoud.

C’est le célèbre quartier El-Haicha qui refait surface sur la scène nationale pour confirmer sa triste réputation, après la mort d’un jeune homme qui, selon la presse, aurait été tué en essayant de violer une femme fonctionnaire d’une société de prestation à Hassi Mesaoud, en s’introduisant à son domicile, où elle habite seule . La femme se défend et poignarde  son agresseur mortellement.

Les voisins et les amis du jeune tué, se sont formées en troupes de chasse contre les femmes habitantes seules dans le quartier. Les rapports de presse dénombre pas moins de dix bâtisses attaquées et incendiées, sans fournir un bilan des dégâts humains.

 

Rappelons l’affaire des trente-neuf femmes violées, torturées, brûlées et enterrées vivantes par des islamistes intégristes. Les victimes, qui, un soir de juillet 2001, ont fait l’objet d’une expédition punitive menée par une centaine d’hommes, dans le sinistre quartier d’El- Haïcha.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE