Retards et perturbations des vols d'Air Algérie
Retards et perturbations des vols d'Air Algérie

Air Algérie annonce dans un communiqué rendu public aujourd’hui, jeudi 15 septembre, des perturbations de ses vols suite au mouvement social des contrôleurs aériens français.

« En raison du mouvement social des contrôleurs aériens français, le programme des vols d’Air Algérie observera des perturbations sur ses vols pour la journée du 15 septembre » lit-on dans le communiqué qui prévient les clients de la compagnie aérienne nationale de perturbations de son programme de vols.

Jeudi, les syndicats français organisent une dernière journée de grèves et des manifestations pour réclamer l’abrogation de la loi du travail, qui aura déclenché des mois d’affrontements politiques et de conflit social sans faire plier l’exécutif.

Des appels à la grève ont été lancés dans la fonction publique, à la Poste, chez Air France, France télévisions ou les intermittents du spectacle.

Dans le transport aérien, la direction générale de l’Aviation civile française (DGAC) a recommandé aux compagnies de réduire de 15% leurs programmes de vols dans les deux aéroports parisiens de Roissy et Orly, ainsi qu’à Beauvais.

Plus de 20% des vols étaient annulés en début de matinée à l’aéroport d’Orly et un retard moyen de 20 minutes était enregistré, selon des sources aéroportuaires citées par des médias français.

Air Algérie inaugure la ligne Alger-Budapest

Par ailleurs, La compagnie nationale Air Algérie a effectué, ce jeudi, son premier vol commercial régulier entre Alger et Budapest (Hongrie), devenant ainsi la première compagnie aérienne au niveau du Maghreb à desservir la Hongrie sans escale.

L’appareil d’Air Algérie s’est posé à l’aéroport international de Budapest, Ferenc Liszt, après deux heures et demie de vol avec une centaine de passagers à bord. Cette nouvelle liaison est effectuée à raison de deux fréquences par semaine en Boeing 737-800.

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaa Talai, le P-dg d’Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, le commissaire du gouvernement de Hongrie pour le Tourisme, Gustav Bienerth, des ambassadeurs accrédités à Alger dont celui de la Hongrie, Katalin Pritz Helga, ainsi que des hommes d’affaires et des journalistes ont pris part à ce vol inaugural. Cette ligne porte à 44 les vols d’Air Algérie à l’international. Elle ouvrira de nouvelles perspectives dans les échanges, notamment économiques, culturels et touristiques, entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE