La date du lancement du e-paiement enfin connue
La date du lancement du e-paiement enfin connue

L’Association des banques et établissements financiers (Abef) a enfin dévoilé la date du lancement officiel du e-paiement en Algérie par le biais d’un communiqué.

Après le retardement qu’il a connu pendant longtemps, ce nouveau service de paiement sera lancé dès le 4 octobre prochain, a dévoilé l’Abef qui le lancera en présence d’un protocole gouvernemental.

La ministre des technologies de l’information et de la communication, Imane Houda Feraoun, avait expliqué que pour mieux accompagner le marché du web avec l’introduction du e-paiement « il faut que les internautes algériens puissent trouver un contenu national, un contenu industriel, un contenu économique. Il faut pouvoir payer en ligne, il faut pouvoir faire ses transactions en ligne, travailler en ligne, échanger, surveiller son domicile, se connecter à sa voiture et à sa maison. C’est-à-dire tout ce que l’Internet des objets permet aujourd’hui. Mais il ne faudrait pas faire l’erreur de l’importer. Il faudrait le créer en s’appropriant cette technologie, l’industrie du contenu demande de la matière grise et rien d’autre » avait-elle déclaré à la Radio Nationale en février 2016.

Ce nouveau système de paiement permettra aux consommateurs de procéder au règlement de leurs factures, à l’achat d’unités téléphoniques ou de billets d’avion et à la souscription d’une assurance voyage par carte interbancaire (CIB) à travers leur site web 24h/24 et 7j/7, affirme encore la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE