Scandale de la fuite des sujets du bac : 4 personnes assignées en justice
Scandale de la fuite des sujets du bac : 4 personnes assignées en justice

Le scandale de la fuite des sujets du Bac 2016 refait surface. Les quatre personnes qui sont impliquées dans l’affaire de la fuite des sujets du Bac seront présentés au juge d’instruction auprès du Tribunal Sidi M’hamed d’Alger le 27 octobre prochain.

Après une enquête menée par la Gendarmerie nationale, quatre personnes arrêtées sont accusées de  » négligence dans l’exercice de la fonction et de complicité « . Lesdits accusés répondent notamment aux fonctions d’inspecteurs de physique de Constantine et de Bejaia, d’un agent administratif et d’un directeur de l’Office national des examens et des concours (ONEC). Il est à noter qu’ils sont actuellement en détention préventive dans la prison d’El Harrach.

Auparavant, un réseau de responsables du secteur de l’éducation appartenant au courant islamiste a été accusé d’avoir organisé cette scandaleuse fuite des sujets de l’examen du bac pour discréditer la ministre de l’éducation nationale. Cependant, cette dernière se constituera en partie civile dans ledit procès, a appris le site Algérie1 auprès d’une source judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE