cherchell
cherchell

Les habitants d’un quartier de la ville de Cherchell (Tipaza) ont été choqués par la découverte d’inscriptions murales appelant au meurtre des enfants sur des murs de leur quartier.

Alertés par les habitants, les services de sécurité de la Daïra de Cherchell ont aussitôt ouvert une enquête afin d’identifier le ou les auteurs de ces inscriptions. Selon le quotidien arabophone Ennahar qui rapporte cette information, la phrase « mort aux enfants » a été inscrite en arabe sur les murs d’une maison située dans le quartier de « Abdi Abdi », non loin de l’académie militaire de Cherchell.

La même source précise que plusieurs personnes ont été interrogées par les services de sécurité dans le cadre de l’enquête, parmi lesquelles les habitants de ladite maison, des voisins ainsi que de potentiels suspects.

Rappelons que l’Algérie est touchée ces dernières années par le phénomène du rapt et de l’assassinat des enfants. Plusieurs affaires de ce types en en effet secoué l’opinion publique nationale, telles que l’affaire de la mort de la petite Nihal Si Mohand, disparue le 21 juillet dernier dans la Daïra des Aït Ouacif (Wilaya de Tizi-Ouzou) et dont les restes avaient été découverts quelques jours plus tard non loin du lieu de sa disparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE