Carte d'identité Biométrique : nouvelle procédure annoncée
Carte d'identité Biométrique : nouvelle procédure annoncée

Les citoyens ne seront bientôt plus dans l’obligation de présenter l’extrait de naissance spécial 12s lors de la demande de leur pièce d’identité biométrique.

Hassan Boualem, directeur des titres et des documents sécurisés au ministère de l’intérieur et des collectivités locales a en effet annoncé le lancement prochain de «guichets électroniques» permettant aux citoyens de demander leurs différents documents d’état-civil.

Ces guichets devraient permettre de faciliter les procédures de demande des documents, en annulant notamment l’obligation de présenter certains papiers lors de la demande.

Hassan Boualem a également annoncé l’annulation de la présentation de l’extrait de naissance spécial 12s lors de la demande du passeport et de la carte d’identité biométriques. Un portail électronique permettant d’accompagner le citoyen lors de la demande des documents biométriques sera également lancé avant la fin du mois en cours.

Hassan Boualem a par ailleurs précisé que ces nouvelles procédures devraient être effectives au plus tard au début de l’année 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE