BAC 2017 : Nouria Benghabrit annonce de nouvelles mesures
BAC 2017 : Nouria Benghabrit annonce de nouvelles mesures

La ministre de l’éducation nationale Nouria Benghabrit a annoncé ce jeudi que plusieurs mesures allaient être prises lors du BAC 2017 afin de lutter contre la fraude qui a entaché l’édition 2016 de cet examen, selon ce que rapporte l’agence officielle APS.

« Il a été décidé la sécurisation du site électronique de l’ONEC et des sujets du baccalauréat, outre la garantie de sujets de réserve aux centres d’examen pour parer à tout imprévu et leur équipement en brouilleurs » a notamment déclaré la ministre qui répondait à une question d’un membre du conseil de la nation concernant les mesures que comptait adopter le ministère de l’éducation pour le BAC 2017.

La ministre a également souligné la nécessité de s’adapter aux nouvelles technologies et moyens de communication, afin d’empêcher que les progrès réalisés dans ce domaine ne servent de moyens de fraude lors des épreuves du baccalauréat. « la lutte contre la fraude doit se faire en coordination avec les départements ministériels concernés dont le ministère de l’intérieur et des collectivités locales » a-t-elle notamment affirmé.

Outre les mesures prises pour lutter contre la fraude, Nouria Benghabrit a également annoncé la réduction de la durée du BAC. « À partir de cette année, il sera procédé à la réduction du nombre des jours d’examen » a-t-elle déclaré, sans toutefois préciser le nombre de jours que dureront les épreuves du BAC 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE