Amara Benyounes conseille un ministre de démissionner !
Amara Benyounes conseille un ministre de démissionner !

A l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée durant la tenue de l’Université d’été de son parti, le Secrétaire Générale du Mouvement Populaire Algérien (MPA), Amara Benyounes, a tenté de secouer d’une manière indirecte son successeur au ministère du Commerce, Bakhti Belaïb en l’occurrence.

A l’issue de cette conférence de presse, Amara Benyounes, SG du MPA et ex-ministre du commerce, a tenté de cerner certaines questions le concernant, sans passer inaperçue l’affaire scandaleuse qu’a révélé Bakhti Belaïb touchant le ministère qu’il dirige.

L’affaire en question revient, en effet, au jour où l’actuel ministre du commerce avait révélé qu’il existe un lobby au sein de son ministère voulant épauler un importateur qui a fait pression sur son ministère pour autoriser l’opération d’importation des «pièces qu’on ignore totalement l’origine» avait-il déclaré. Non seulement, la gravité de la corruption qui a atteint des institutions étatiques est arrivée à son paroxysme, mais aussi, on ne comprend toujours pas pourquoi la traduction en justice de ce genre de corrompus tard à arriver.

Notamment, c’est une raison pour laquelle Amara Benyounes a insinué qu’ « un ministre incapable de faire face aux lobbies doit démissionner » rapporte le quotidien Liberté.

Par ailleurs, l’ex-ministre du Commerce revient sur son écartement du Gouvernement algérien, et insiste sur le fait qu’il n’a aucun différend avec « avec Sellal, ni avec un autre responsable politique« .

LAISSER UN COMMENTAIRE