Un match Algérie-France pourra être disputé prochainement
Un match Algérie-France pourra être disputé prochainement

Après avoir déclaré à la presse son souhait de voir la France disputer un match amical contre l’Algérie, le président de la Fédération de France Football (FFF) revient sur ce sujet et rapporte de nouveaux éclaircissements.

Le président de la FFF, Noël Le Graët, revient sur un éventuel match amical de sa sélection contre les Verts, de préférence à Alger. M.Le Graët s’est exprimé sur le consentement accordé par son homologue, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Mohammed Raouraoua. Ainsi, il a précisé qu’il ne manque plus que l’avis favorable de l’État algérien. « Les deux présidents de fédération le désirent, explique-­t-il, mais il faut l’accord de l’État algérien » a-t-il déclaré sur les lignes du quotidien français L’Équipe.

Le patron de la FFF montre son enthousiasme de rencontrer les Verts en amicale notamment en raison d’un passé commun qui marque les deux pays. « C’est invraisemblable qu’on ne puisse pas organiser des matches contre l’Algérie de façon régulière, connaissant nos liens historiques » a-t-il expliqué. Et d’ajouter que « C’est le seul pays au monde avec qui on ne peut pas faire ça. On joue contre le Maroc ou la Tunisie et ça fait longtemps qu’on rencontre l’Allemagne avec beaucoup de plaisir ».

Les deux sélections nationales connaissent ces derniers temps une nette évolution dans le classement mondial. Par conséquent, une joute amicale qui mettra à l’épreuve les qualités de ces deux formations promettra beaucoup. Pour Noël Le Graët, « dès qu’il y a une ouverture, on doit y aller !  » a-t-il indiqué.

Pour rappel, la dernière confrontation qui a opposé les Verts aux bleus remonte au 6 octobre 2001, où le match a été interrompu par les supporters qui ont inondé le terrain à la 76ème minute de jeu alors que l’Algérie a été menée au score de 4 buts à 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE