Football : L'Algérie pourrait être éliminée de toutes les compétitions de la FIFA
Football : L'Algérie pourrait être éliminée de toutes les compétitions de la FIFA

La fédération algérienne de football (FAF) a mis en garde les clubs qui ne payeraient pas leurs joueurs et entraîneurs étrangers, et ce dans un communiqué publié ce 15 octobre sur son site officiel.

« Après la sanction du MC El Eulma, les clubs sont avertis des risques qu’ils encourent s’ils ne respectent pas les clauses. » écrit la FAF dans son communiqué, citant le cas du MC El Eulma qui a été débouté de 03 points suite à une décision de la commission de discipline de la FIFA dans le cadre du contentieux qui opposait le club à son ancien entraîneur Rachid Malek.

Cette mise en garde de la part de la fédération algérienne est venue suite aux risques de sanctions de la FIFA à l’encontre de la fédération algérienne, sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion de toutes les compétitions organisées par la FIFA, dont la coupe du monde de football.

« La Fédération algérienne de football espère que les contentieux actuels en cours entre différents clubs soient réglés afin d’éviter des sanctions à la FAF allant jusqu’à l’exclusion des compétitions organisées par la FIFA. » conclut la FAF dans son communiqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE